Accueil
L'Ecole
Enseignants
Les disciplines
Horaires par lieu
Horaires par discipline
Tarifs
Stages
Ateliers gratuits
Pratique en
extérieur
Manifestations
Maîtres
Média
Vidéos
Actions solidaires
Sites amis
Témoignages
Infos légales
Art de santé et d'équilibre, écoute de son corps.

Reprise des cours le 16 septembre 2019

TAI CHI


Le Taï chi
à l'origine, art de combat, enchaînement de mouvements continus circulaires représentant des prises martiales. Ces mouvements sont effectués avec lenteur dans une recherche de détente.
Il est enseigné dans une dynamique de bien-être et de santé.
Sa pratique régulière améliore les postures corporelles, l'équilibre, la coordination des mouvements, la souplesse articulaire. Elle permet le recentrage, une harmonisation du corps et de l'esprit, une meilleure gestion des émotions.

Une séance de Taï Chi est constituée d'un travail préparatoire en Qi Gong, de mouvements éducatifs et de l'apprentissage de la forme ou Lao Jia.



QI GONG


Le Qi Gong
"travail de l'énergie" en chinois : mouvements amples, circulaires ou postures effectués en conscience respiratoire afin de cultiver et de faire circuler l'énergie vitale dans le corps. Les articulations, les tendons, les muscles sont sollicités en douceur sans forcer. Une pratique assidue permet d'entretenir la santé et augmente la vitalité, stimule le système immunitaire, harmonise le corps, le coeur et l'esprit en lien avec la nature.

Le Lu Jong ou Yoga tibétain

Le Lu Jong est une ancienne pratique ayant ses racines dans la médecine tibétaine. Lu veut dire corps et Jong veut dire entraînement ou transformation. A travers la pratique du Lu Jong, nous commençons à entraîner nos canaux subtils du corps et cultivons la conscience. C’est le chemin pour prendre soin du corps et de l’esprit. C’est un yoga tibétain de guérison.

 

MEDITATION

Technique ancestrale asiatique visant à l'entraînement de notre esprit à l'apaisement et à la quiétude. La méditation du calme mental permet de mieux gérer les situations stressantes de la vie quotidienne en pacifiant nos émotions, ainsi que les troubles physiques et psychiques qui en découlent.
Sur la base d'un esprit stable et posé, la méditation de la pleine conscience nous aide à devenir plus attentif et conscient de ce qui nous entoure afin de réaliser pleinement le potentiel de notre vie.

Tenue souple et confortable, chaussures avec semelle fine et souple.
Amener votre coussin de méditation, si possible.
Toutes les infos sur les salles, les horaires, les cours...

Première séance offerte

Plusieurs formules possibles

Tarifs : entre 195 et 480 euros pour l'année, en fonction de la formule choisie




 

Epanouissement personnel - Meilleure gestion de la fatigue et du stress - Amélioration du sommeil